Vous souhaitez partager cet article ?

Tweet

Guillaume Roussel

Australie

Titre Image

Embarquement pour Sydney


Bienvenue sur ce blog dédié à mes voyages et je vais plus particulièrement vous parler de ce voyage que je suis en train de faire à Sydney.

Plusieurs articles seront écrits pour vous parler de la vie australienne, mes rencontres, mes surprises, mes visites …

Si vous souhaitez avoir des informations ou des articles sur certains aspects de mon voyage dont je n’aurais pas encore parlé, n’hésitez pas à me laisser un petit message sur la page d’accueil du site dans la rubrique « Contact ».

Passons maintenant au voyage en lui-même: Pour aller à Sydney, il est impératif de faire au moins une escale. Il y a plusieurs possibilités comme Hong Kong. J’ai choisi Abu Dhabi.

 

De Charles de Gaulle à Abu Dhabi

 

Je suis parti de Lens vers 6h30 le dimanche 9 Août 2015 afin de prendre l’avion à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.

Une fois tous les contrôles effectués, je suis monté dans l’avion et c’est à partir de ce moment là que l’aventure commence. Je suis assis à côté d’un jeune chinois de 13 ans qui était très stressé lors du décollage, sa cousine bien plus âgée était au siège juste devant. Aucun des deux ne parlait français. Je me suis alors mis à discuter avec la « cousine » en anglais qui retraduisait en Chinois à son cousin. Le voyage s’est très bien passé, on est arrivé à Abu Dhabi vers 21h00 heure locale (soit 18h00 en France).

 

D’Abu Dhabi à Sydney (le plus gros du chemin reste à faire)

 

L’aéroport d’Abu Dhabi est magnifique, prestigieux, incroyable … et il fait très bon à l’intérieur (oui, parce qu’à Abu Dhabi, il faisait 31°C à 21h à l’extérieur ^^)

Après le changement d’avion, on décolle vers 22h00 (heure locale).

Après un bon repas et un bon film dans l’avion, nos yeux se ferment et laissent place à une nuit agitée dû aux turbulences au dessus de l’océan Indien.

Le « lendemain », nous avons pu apprécier le soleil durant à peine 3 ou 4 heures, la nuit était de retour au moment de l’atterrissage, à l’aéroport international de Sydney.

Après 40 minutes (le temps de refaire contrôler les papiers et récupérer les bagages), il faut se mettre à la recherche d’un moyen de transport pour enfin arriver au lieu d’hébergement. Après 2 heures de recherches et d’attentes, j’ai pu enfin me reposer dans un lit même si j’avais dormi 6h auparavant dans l’avion.


Laissez votre commentaire

( * Champs obligatoires )





Les commentaires

Tu devais être encore plus fatigué par ce voyage en avion, enfin je suis contente que tu sois arrivé à bon port. T’as de la chance en plus, chez nous, on a eu le droit à un tamps nuageux, et encore il faisait pas très chaud 🙁


Ça se fait pas de draguer la cousine du petit assis à côté de toi dans l’avion ! ^^ Mdr
Bon, c’est sûr que ça doit paraître quand même long comme trajet, surtout avec les turbulences :/


Merci pour ses commentaires on a l’impression d’être partit avec toi.
Profite de ses moments magiques .


c est chouette profit bien de cette belle aventure bisous