Vous souhaitez partager cet article ?

Tweet

Guillaume Roussel

USA

Titre Image

Préparation du voyage et embarquement pour les USA


Deux ans après mon voyage en Australie, je me suis lancé le pari fou de partir en road trip aux Etats-Unis (USA). Cet article est le premier d’une longue série et présente la préparation du voyage ainsi que le premier jour à San Francisco.

 

Préparation du voyage

 

Pour planifier au mieux le voyage, il fallait commencer par connaître les dates de début et de fin du voyage. Sans ça, nous étions bloqués pour planifier quoique ce soit et surtout pour réserver l’avion. Je prévoyais mon voyage du 15 Août au 1er Octobre 2017 avec l’arrivée aux USA à San Francisco.

Le voyage sera divisé en trois grosses parties (dans l’ordre) :

  • La côte Ouest
  • Etapes intermédiaires
  • La côte Est

Pour établir un programme un peu plus complet, je me suis principalement basé sur des brochures de voyages organisés que l’on peut trouver en agence de voyage et des blogs de personnes ayant déjà tentés l’aventure du road trip. Avant mon départ, le programme le plus abouti que j’avais en partant était la côte Ouest (début du voyage), le reste sera décidé au fur et à mesure.

 

Nous avions listé les grosses villes où nous devions nous arrêter pour les trois premières semaines. Nous avions le choix entre deux trajets : un court qui permettait de profiter de tous les arrêts que nous faisions, ou un long pour voir le maximum de choses malgré la route qui pouvait être éprouvante. Notre choix s’est porté sur la deuxième solution. Voici la carte du trajet long que nous avions planifié :

 

Avec toutes ces informations, il ne reste plus qu’à déterminer un emploi du temps des villes à visiter, du temps de route …

 

 

Pour finir la préparation du voyage, nous avons réservé les 4 premières nuits sur AirBnB afin de nous assurer de quoi dormir, et loué notre véhicule (Jeep SUV) sur un site de location de voiture : Carigami.

 

Départ pour San Francisco

 

Le Samedi 12 Août 2017, nous avons pris le train à la gare Lille-Europe direction l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle. Notre avion est parti vers 10h30 pour arriver 11 heures plus tard à l’aéroport de San Francisco.

 

Ecran où nous voyons l'avion arriver à San Francisco.

 

Il faisait plutôt beau et bon quand nous sommes descendus de l’avion. Une fois les bagages récupérés, nous avons pris l’Air Train qui permet de voyager facilement d’un pôle à l’autre de l’aéroport. Nous nous sommes rendus dans la zone de location de véhicules. Nous y avons croisé des Français qui revenaient de Las Vegas, où ils avaient eu  50°C , nous disant qu’il faisait froid à San Francisco avec ses 26°C.

 

Une fois la voiture récupérée, nous avons fait route vers notre premier logement, chez une personne très sympa qui nous a accueilli avec de l’eau au citron.

 

Nous avons décidé de faire un petit tour et trouver de quoi manger. Nous sommes passé rapidement au campus de Standford et aux magasins qui se trouvaient non loin de là. Cette virée nous aura permis de bien comprendre comment la voiture fonctionnait car elle était équipée d’une boîte automatique, que je n’avais jamais eu l’occasion d’utiliser auparavant.

 

Dans mon prochain article, je vous parlerai de San Barbara et de Los Angeles. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire avec vos questions et/ou vos remarques 😉


Laissez votre commentaire

( * Champs obligatoires )





Les commentaires

Sympa comme article, en attente de la suite 🙂