Vous souhaitez partager cet article ?
TweetDarling Harbour était anciennement un lieu d’importation via les voies maritimes et ferroviaires mais a été totalement réaménagée en place piétonne donnant accès à de nombreuses attractions (Sea Life Aquarium, Musée Tussaud, Wild Life …).
Je ne connaissais pas ce lieu avant d’arriver en Australie. La première chose que j’ai vu en arrivant à Darling Harbour, c’est ce long pont qu’on appelle le Pyrmont Bridge.
Ce pont est très grand, large et est piétonnier. Il permet de passer du quartier de Pyrmont à Sydney City (Je l’emprunte régulièrement à vélo pour rejoindre le centre).
Il nous permet d’avoir une vue imprenable sur cette magnifique baie. Une fois sur le pont, on peut voir le musée Tussaud, Wild Life, Sea Life Aquarium, une grande roue, le centre commercial du Darlin Harbour avec énormément de restaurants, le cinéma LG IMAX, le musée maritime …
Attention, il y a deux Sea Life :
C’est bien du premier dont je vais vous parler, le second sera dans un prochain article 😉
Sea Life Aquarium est un peu comme Nausicaa à Boulogne sur Mer, c’est à dire des aquariums pour présenter des animaux aquatiques/marins.
J’ai pu enfin voir un vrai ornithorynque, je pensais que c’était plus grand mais c’est vraiment mignon. Part contre comme il allait vite et qu’il se cachait quand il faisait une pause, je n’ai eu d’autre choix que de le filmer, ce qui est encore mieux pour vous 😉
Nous voyons des reconstitutions de milieux aquatiques tels qu’on pouvait les voir dans Némo.
Il y avait aussi des pingouins nains, des hippocampes, des étoiles de mer …
Je ne vais pas lister toutes les espèces qu’il y avait dans ce lieu dédié à la faune marine australienne.
L’attraction principal de Sea Life Aquarium est son fameux tunnel. Dans ce tunnel de verre, des raies, des requins, un dugong … passent au-dessus de notre tête.
Pour avoir une meilleure idée de ce que ça donne, voici une vidéo.
Mon impression a la sortie de l’aquarium était partagé. Car on en sort bien évidemment émerveillé à la vue de tous les animaux surtout dans le tunnel mais si je compare à Nausicaa, c’est beaucoup plus petit et il y a moins d’espèces.
J’ai été à celui de Londres l’année dernière, où j’en suis sorti complètement émerveillé. Celui-là, au contraire, j’en suis sorti déçu.
Il y a le tiers voire même le quart des statues (je me demande même si je ne suis pas ambitieux même en disant ça). Au niveau attraction, il n’y a « que » les statues de stars et des lunettes 3D dont on a du mal a comprendre le fonctionnement.
Et surtout, c’est ultra commercial tout comme Sea Life Aquarium, Wild Life (dont je parlerai après), Eye Tower de Sydney … Mais on le sent encore plus dans le musée vu qu’à chaque coin, il y a un photographe qui guette pour vous prendre en photo pour vendre leur livret souvenir avec votre tête dedans.
Voici une partie de ce que j’ai pu y voir.
Voici les différents ministres australiens.
Et autres personnes/politiques célèbres.
Il y a ensuite eu beaucoup de sportifs australiens il me semble mais peu connu par nous, français généralement donc je passe cette catégorie.
N’hésitez pas à mettre en commentaire ceux que vous reconnaissez 😉
Séparé en deux sections : les héros de Marvel, E.T. l’extraterrestre et des acteurs comme Léonardo Dicaprio, Bruce Willis, Heath Ledger …
On retourne a une attraction avec des animaux : Non plus les animaux marins mais terrestres.
Quand je suis rentré dans Wild Life, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre mais quand j’ai vu le premier lieu à thème, j’étais réellement surpris (en bien).
Nous étions dans une sorte de serre, il y avait des vivariums par-ci, par-là et des enclos ouverts. Dans cette pièce, des dizaines de papillons volaient autours de nous et se posaient sur nos sacs, habits ou sur les plantes.
Dans l’enclos, il y avait des tortues qui cohabitaient avec des canards et d’autres animaux.
Dans les vivariums, il y avait soit des serpents, soit des grenouilles/crapauds. D’ailleurs, je pense que les gestionnaires jouent avec le rejet des serpents par de nombreuses personnes puisqu’il y a des vivariums avec des serpents répartis dans tous les recoins de Wild Life.
Une fois sorti de cette sorte de serre, nous sommes à l’extérieur pour contempler un magnifique diable de Tasmanie. c’est la première fois que j’en voyais un, voici sa photo.
Oups, désolé, je me suis trompé !!! C’est une vidéo que je vais vous montrer car ça va vite ces petites bêtes.
Autant dire, qu’entre l’animal et le dessin animé (Taz), il y a de très grandes différences 😉
Nous voici à présent face à des Koalas.
Contrairement à ce que je pensais et à ce qu’on pourrait croire sur cette vidéo, les koalas sont vraiment petits et mignons (mais ça on le savait déjà 😉 )
Il y avait un koala qui est avec son petit dans les arbres, plus loin.
Je vous passe les lézards et serpents en tous genres.
Voici maintenant le Casoar à casque. Vous vous dites peut-être (sauf si vous avez triché en regardant la photo du dessous ou que vous connaissiez déjà) : « Le quoiiii? Késako? ».
C’est un oiseau ressemblant légèrement un émeu avec une crête colorée. Cet animal est un animal préhistorique, je vous laisse l’admirer.
L’avant dernier animal que je vais vous présenter, vous l’attendez tous et toutes. Un petit indice : c’est l’animal que vous devez absolument croiser en Australie (si vous y venez) et qui est l’emblème de ce même pays, c’est … le … kangourou !!! Bien joué !!!!
Selon l’heure qu’il est, il est possible d’arriver pour l’animation « Je donne à manger à un kangourou ».
Et voici maintenant le dernier animal. Il mesure plus de 5 mètres, il a beaucoup de dents, il fait peur au capitaine Crochet … C’est … Le crocodile !!!
On dirait un faux mais pour l’avoir vu respirer, je peux vous assurer que c’est un vrai 😉
Il y a le musée de la mer, mais ne l’ayant pas visité, je ne peux en parler. Juste vous dire qu’il est situé au bord de la baie et qu’il est possible de visiter un grand bateau militaire.
Il y a un bateau de l’autre côté du pont qui fait office de restaurant et le centre commercial qui est un très grand bâtiment avec comme je l’ai dit au début beaucoup de boutiques et de restaurants.
Une chose qui peut intéresser toutes les personnes qui viennent à Sydney : tous les samedis soirs (en ce moment, à 20h10, heure locale), il y a un feu d’artifice jeté à partir de la baie sur une plateforme, le tout sur un fond sonore.
Voilà, j’espère vous avoir emmené avec moi, vous promener à Darlin Harbour, n’hésitez pas à laisser des commentaires, j’y répondrai avec grand plaisir 🙂 .
Laissez votre commentaire
( * Champs obligatoires )