Vous souhaitez partager cet article ?
TweetJe vais vous parler des artistes de rue que l’on peut trouver un peu partout dans Sydney, principalement au niveau de Circular Quay (entre l’opéra et l’Harbour Bridge) et dans les rues piétonnes entre deux centres commerciaux.
Voici tout d’abord une petite anecdote montrant à quel point ils sont nombreux à faire leurs shows dans la rue :
Je suis allé visiter le Sydney Eye Tower (la plus grande tour de Sydney), en sortant du bâtiment pour aller manger, je me suis retrouvé nez à nez avez un musicien puis après le Mc Donald, il y avait des enfants qui étaient en train de chanter. Il me semble que toutes les heures, ils peuvent occuper cette place centrale qui leur permet de se montrer et gagner de l’argent.
Il y a beaucoup de sortes d’artistes de rues.
Ils sont généralement très bien représentés. Il y en a parfois juste devant le magasin qui se trouve dans mon quartier mais je n’ai pas de photos d’eux.
Il y a des guitaristes, des clarinettistes, des saxophonistes, des batteurs … j’ai même vu une personne jouer de la flûte à bec !!
Certains font la musique accompagnés par une bande musicale et d’autres le font à eux seuls, à l’instar de ce guitariste qui jouait de la guitare et chantait. Lors de mon premier passage, il chantait The Gambler et il s’en sortait plutôt bien même.
Il y avait encore un autre groupe un autre jour à quelques dizaines de mètres plus loin avec un instrument plutôt particulier et insolite (il se trouve sur les jambes de la personne avec le micro, celui qui était en premier plan part contre jouait des Claves.
Au coeur de Sydney Centre, il y avait aussi ce batteur qui battait sur des seaux en plastique et qui est, je l’avoue, mon coup de cœur d’artiste de rue.
Voici la vidéo que j’ai pris alors que je sortais du Sydney Eye Tower.
Si jamais vous avez apprécié sa performance, n’hésitez pas à visiter sa chaîne YouTube (Il avait un carton devant lui avec le nom de son compte).
A contrario de ce talent, vous avait aussi d’autres personnes qui s’essayent à l’art de rue. Voici maintenant 3 enfants qui faisaient de leur mieux pour allier chant et danse.
Leur père (du moins je suppose) était avec la plus petite devant une mini table de mixage pendant que les 3 autres chantaient. Sincèrement, c’est pas pour être méchant mais j’avais quand même pitié pour eux pour deux raisons:
Voici l’une des deux vidéos que j’ai prise durant l’une de leur chanson, par respect pour eux, j’ai pris celle sans ces « ricanements ».
Après cette chanson, c’était un duo entre le père et la plus grande des filles.
Après vous avoir présenté les musiciens et chanteurs, je vais maintenant passer à une nouvelle catégorie.
Ceux que j’appelle acrobates, ce sont les personnes qui font des spectacles qu’on pourrait retrouver dans « Le plus grand cabaret du monde » sauf que c’est dans la rue.
Au moment où j’écris cet article j’en n’ai vu qu’un seul et le voici :
J’en avais déjà vu des artistes comme lui lors d’un voyage à Londres. Le spectacle est humoristique et ses acrobaties se passent en deux : se mettre en équilibre sur deux piquets (photo de couverture de l’article) et pour la seconde partie, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il est menotté. Le principe est simple : faire en sorte que ses bras fassent le tour de son corps tout en restant menotté. Je ne mettrai pas la photo où ses bras sont complètement derrière pour ne pas choquer mes lecteurs 😉
Dans le top des artistes de rue les plus présents dans Sydney vous avez les musiciens mais juste derrière, vous avez les personnes qui se déguisent.
Vous avez plusieurs déguisements comme ce Pierrot qui bougeait en même temps sur une musique plutôt triste mais le tout était vraiment magnifique.
Vous avez aussi de tout au niveau déguisement pour le plaisir des passant(e)s.
Mais il y a surtout un déguisement qui a retenu mon attention, le voici :
Sérieusement, je plains la personne sous ce masque lors de journées très chaude comme le jour où j’ai pris cette photo. Je l’ai recroisé hier (05/10) alors qu’il faisait 37°C en plein soleil !!!
Je compléterai cet article au fur et à mesure de mes rencontres avec ces talents des rues.
N’hésitez pas à commenter les costumes et autres artistes. 😉
Il ne faut pas forcément croire que ces enfants ont été forcés de chanter et de danser par leur « père » parce qu’il y a beaucoup d’enfants qui veulent être chanteurs ! J’imagine que toi-même, tu as voulu l’être plus jeune 😉 Avoue !
Les laisser réaliser leur rêve, c’est bien. Par contre, s’il y a vraiment eu des ricanements, ils apprendront à leurs dépens ce qu’est la méchanceté humaine…
Laissez votre commentaire
( * Champs obligatoires )