Vous souhaitez partager cet article ?
TweetUn des endroits à absolument aller voir, l’endroit incontournable à Sydney est bien évidemment l’Opéra de Sydney.
Je l’avais à peine vu du bout de ma rue à Birchgrove mais cette fois ci, j’étais aux premières loges.
Lorsqu’on se dirige vers le nord de Sydney City, on passe par Circular Quay (c’est là que les ferries se croisent tous). De Circular Quay, il ne reste plus qu’à longer la mer afin d’arriver à l’Opéra.
Sur la route, il n’est pas anormal de croiser beaucoup d’artistes de rue comme dans de très nombreuses villes.
Lorsqu’on longe la mer, on peut continuer directement vers l’Opéra ou descendre d’un étage pour voir les restaurants et autres boutiques de souvenirs.
Une fois qu’on arrive là-bas, devant les marches de l’Opéra, encore une fois, on se sent tout petit et on se croirait presque au palais des festivals de Cannes avec toutes ces marches (mais pas de tapis rouge).
On se rend vite compte en montant les escaliers que ce n’est pas si grand que ça en fait.
Quelque chose qui m’a vraiment étonné en regardant de près le dessus de l’Opéra : la toiture n’est pas lisse, on voit que ce sont comme des carrelages.
De là-haut, nous avons une très belle vue sur le paysage environnant : Harbour Bridge, les jardins botaniques royaux …
En descendant d’un étage, on peut faire le tour complet de l’opéra (le haut est bloqué à un endroit), donc voici l’opéra sous un autre angle, face à la mer.
Le plus impressionnant et intéressant est de voir ce monument après le coucher du soleil, avec les éclairages qui mettent en valeur les formes de l’Opéra. Juste Magnifique !!!
Je vais essayer d’anticiper une question qui risque d’être posée : « As-tu déjà été voir un spectacle/concert à l’Opéra de Sydney ? »
La réponse est … non. Mais j’ai regardé le programme qui n’est malheureusement pas très intéressant en ce moment. Je regarderai plus tard, ce qui sera proposé 😉
Petit selfie souvenir pour terminer 😉
Laissez votre commentaire
( * Champs obligatoires )